
A propos de Cerfrance Ain
Cerfrance Ain recherche dans le cadre d’un remplacement congé maternité et parental un(e) chargé(e) RH pour son siège situé à Bourg en Bresse (01000).
Rattaché(e) à la direction des services, il/elle aura en charge la gestion RH des 93 collaborateurs de l’entreprise, répartis sur 5 agences. Il/elle participera activement à des projets d’évolution organisationnelle en lien directe avec la Direction.
Descriptif
du poste
Missions
Sous la Responsabilité du Directeur général, et en collaboration avec la collaboratrice en charge des Paies, vous réaliserez les missions suivantes (liste non exhaustive) :
RECRUTEMENT
- Soutien de la Direction et des Responsables d’équipe dans les missions liées au recrutement avec augmentation de la portée de communication de nos offres d’emploi et de la diversité des canaux de diffusions (Jobboard, bases de CV, réseaux sociaux, pôle emploi, sourcing, développement de partenariats etc) ;
- Publication des offres, réception et traitement des candidatures etc
- Réalisation des entretiens
FORMATIONS
- Suivi des formations pour l’ensemble du personnel via le SIRH (Inscriptions auprès des organismes de formation, suivi des frais, bilan annuel…)
- Etablissement des budgets formation
- Définition et mise en œuvre du plan de développement des compétences
GESTION DU PERSONNEL
- Gestion de l’intégralité des dossiers administratifs entrées/sortie
- Intégration des nouveaux collaborateurs
- Gestion des temps de travaux des collaborateurs ainsi que des remboursements de NDF
- Attribution des tickets restaurants
- Lancement et suivi des campagnes d’entretiens
PROJETS ORGANISATIONNELS EN LIEN AVEC LA DIRECTION
- Préparation des réunions CSE
- Déploiement de nouveaux modules dans le SIRH existant
- Appui dans des projets RH structurants pour accompagner le développement de l'entreprise
Conditions particulières
· Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2025 jusqu’au 4 septembre 2026.
· CDD, plein temps, 35h
· Rémunération fixe sur 13 mois selon expérience
· Avantages sociaux : tickets restaurant, mutuelle complémentaire, œuvres du CSE, horaires flexibles, modulation annuelle du temps de travail.
· Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation d’handicap.
Profil
recherché
Aptitudes
Aptitude(s)
- Adaptabilité, dynamisme, bonne communication orale et écrite, bon relationnel, sens de la discrétion et de la confidentialité ;
- Une capacité d’analyse ainsi que des connaissances en droit social permettront d’accompagner la Direction sur une grande variété de sujets ;
- Force de proposition et appétence pour la gestion de projets ;
- Maitrise du droit du travail et du droit social ; Bonne culture économique et financière.
Formation & expérience
Formation
- Formation BAC+3 en management des Ressources Humaines.
Expérience(s)
- Expérience réussie de 3 années minimum sur une fonction RH généraliste et opérationnel en autonomie.